Pratiquer la médecine au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

Pourquoi pratiquer la médecine au Centre médical de La Nouvelle-Beauce?

L’épanouissement professionnel est en grande partie lié à l’environnement de travail dans lequel on évolue.

Il est donc nécessaire d’œuvrer dans un milieu de travail qui puisse répondre à nos attentes, nos besoins et surtout aux défis qu’on désire relever. Comme tous les autres professionnels, les médecins de famille n’échappent pas à cette règle.

pratiquer_la_médecine_vanessa_quesnel

Dre Vanessa Quesnel

C’est un concours de circonstances qui m’a amenée à travailler en Beauce. N’étant pas du tout originaire de la région, j’ai décidé de visiter les cliniques des environs afin de trouver celle qui conviendrait le plus à mon profil et à ma vision d’avenir.

Mais sur quels critères ma décision devait-elle se baser? Après tout, la totalité des cliniques médicales de la province partagent une même mission : assurer un soutien à la santé de la population. Et pourtant, mon choix s’est arrêté sur le Centre médical de La Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie. Pourquoi donc?

Parce qu’en tant que médecin, il m’apparaît essentiel d’œuvrer dans un milieu de travail qui puisse me munir des meilleurs moyens pour répondre aux divers besoins de mes patients. C’est exactement ce qu’offre le Centre médical de La Nouvelle-Beauce.

J’ai été charmée par les installations récentes de la clinique. Les bureaux sont vastes, bien éclairés et dotés d’équipements médicaux neufs et modernes. Aussi, un système informatique à la fine pointe de la technologie permet de faire un suivi efficace et rapide des patients, rendant ainsi la tâche plus facile pour les secrétaires, les infirmiers et les médecins qui y travaillent. Finalement, la principale raison est que j’ai été séduite par l’équipe de travail professionnelle et dynamique.

Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce se démarque avec son équipe de professionnels multidisciplinaires qui travaille, d’un commun effort, pour donner un service de qualité à nos patients. Le tout se fait dans un respect mutuel des compétences de chacun. L’opinion de tous est prise en compte. Des membres de l’équipe se chargent des tâches administratives, me laissant ainsi plus de temps et d’énergie pour m’occuper de ce qui m’importe le plus : la santé de mes patients.

Somme toute, pratiquer la médecine au Centre médical de La Nouvelle-Beauce, c’est travailler pour une clientèle familiale dans un environnement stimulant. C’est œuvrer dans des installations récentes et informatisées. C’est de pouvoir compter sur l’aide d’une équipe compétente en tout temps. C’est avoir un horaire flexible, selon mes disponibilités. C’est être au centre d’une région charmante à proximité de tout. Faire partie de l’équipe du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, c’est ce qui a favorisé et favorise encore aujourd’hui mon épanouissement professionnel. Le co-working prend ainsi tout son sens !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *