Publié le 8 novembre 2016
Sainte-Marie —Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce présente un bref compte rendu de sa dernière année d’activité et annonce un progrès significatif dans ses opérations avec l’arrivée de deux nouveaux médecins.
Compte rendu de la 4e année d’activité du Centre médical de La Nouvelle-Beauce
Au terme de notre quatrième année financière, soit le 31 août 2016, nous sommes heureux de constater un immense progrès dans les opérations du Centre médical de La Nouvelle-Beauce avec ses 3 cliniques de proximité de Vallée-Jonction, Frampton et Saint-Isidore. Notre situation financière s’est grandement améliorée. Le déficit des opérations a été réduit de 50 % au cours des deux dernières années. Pendant la dernière année, le manque à gagner du Centre médical, en incluant le coût de la dette à long terme, a également diminué de 20 %. Ainsi, la contribution des neuf municipalités qui ont adhéré au projet sera de 13,22 $ par citoyen, une importante diminution de 20 % comparativement à l’an passé. Grâce aux efforts soutenus de la campagne de financement, en avril dernier, nous avons même remboursé 250 000 $ de notre dette. Cette action démontre notre détermination à réduire notre hypothèque le plus rapidement possible.
Le concept d’accès adapté, mis en place par les médecins avec la synergie créée par notre équipe multidisciplinaire, commence à porter fruit. Le nombre de patients soignés dans nos cliniques a augmenté de 15 % pour un grand total de 63 235 visites. De plus, un pharmacien et une pédiatre se sont joins à l’équipe. Au cours de la dernière année, la Nouvelle-Beauce fut désignée comme l’une des 50 zones potentielles à l’implantation d’une super-clinique. Nous demeurons toujours soucieux de poursuivre nos efforts d’amélioration au service de la population.
Grâce à un ambitieux plan de recrutement, depuis sa création en 2012, le Centre médical de La Nouvelle-Beauce a accueilli sept nouveaux médecins de famille au sein de son équipe. Au cours de la dernière année, les Drs Michael Poulin et Rébecca Gagnon se sont joins à l’équipe du GMF Nouvelle-Beauce qui compte maintenant 21 médecins de famille. Ces derniers pratiquent principalement à la clinique de Sainte-Marie et à la Polyclinique de Vallée-Jonction. De plus, le DRMG du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) nous a récemment annoncé la venue l’an prochain de deux nouveaux médecins de famille en Nouvelle-Beauce.
Nous remercions toute la population pour leur confiance et leur patience dans ce projet. Ça augure très bien pour l’avenir.