La force du numérique au Centre médical de La Nouvelle-Beauce

Les nouvelles technologies : Un élément essentiel du coworking.

Au Centre médical de La Nouvelle-Beauce, nous croyons que l’ère numérique est au service de nos professionnels et de nos employés, mais surtout accessible et bénéfique pour nos patients.

 

Au quotidien, l’implantation des nouvelles technologies permet d’offrir un service plus performant qui facilite grandement la pratique médicale.

La force du numérique au Centre médical de La Nouvelle-BeauceNotre solution ? L’informatisation !

Grâce à notre système informatique entièrement sécurisé et confidentiel, nos médecins ont accès à l’entièreté du dossier médical de leurs patients et ce, peu importe l’endroit où ils veulent le consulter.

Le dossier médical électronique (DME) est un outil essentiel du coworking. Il permet aux médecins une meilleure planification de leur temps en plus de faciliter le travail interdisciplinaire et les communications internes. Pour les médecins, une énorme économie de temps est réalisée puisque la recherche est efficace, aucun dossier ne risque d’être égaré, car ils ne sont pas transportés. Pour les patients, c’est un gage de sécurité et de qualité. Ils ont notamment l’assurance que toutes les informations cliniques les concernant sont disponibles et accessibles de manière sécuritaire par le personnel autorisé.

Ainsi, en temps opportun, des données médicales pertinentes, ordonnées et complètes sont à la disposition du médecin traitant.

Grâce au DME, les notes collées sur les dossiers sont révolues et les mémos pour les secrétaires ou les infirmières sont remplacés par un système efficace de messagerie intégrée. De plus, au lieu d’une gestion lourde et inefficace d’une grande quantité de dossiers papier, le DME permet une accessibilité instantanée sur n’importe quel poste de travail sécurisé.

L’ensemble des médecins et du personnel ont rapidement adhéré à ces nouveaux outils de travail. Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce entend se démarquer et demeurer innovateur. À cet égard, nous participons au projet Ma première ligne numérique qui est financé par le gouvernement du Québec. Ce projet vise à optimiser les soins de première ligne au Québec par l’intégration des nouvelles technologies, en permettant aux patients d’avoir un accès interactif aux informations médicales les concernant.

Au Centre médical de la Nouvelle-Beauce, nous sommes fiers d’être avant-gardistes en plus d’offrir un environnement de travail moderne et performant pour nos médecins, nos employés et nos patients.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *