418 387-2555
slider10

NOTRE MISSION

Offrir et exploiter une clinique médicale à but non lucratif en vue d’assurer la provision de services médicaux et de services de soutien à la santé à la population de la Municipalité Régionale de Comté de La Nouvelle-Beauce (MRC).

L’esprit d’innovation des Beaucerons

L’esprit d’entrepreneuriat des gens de la Beauce a été mis à contribution et le projet du Centre médical de La Nouvelle-Beauce a vu le jour. Innovateur et d’avant-garde, le centre médical n’est pas encore construit qu’il a déjà recruté deux nouveaux médecins en 2012 et qu’il fait l’envie de plusieurs intervenants provinciaux importants. Il deviendra rapidement un exemple à suivre et fera assurément boule de neige dans les autres régions du Québec.

RichardLehouxM. Richard Lehoux, préfet de la MRC, résume ainsi le projet : « Depuis plus d’un an, avec nos partenaires, soit: les municipalités intéressées, les médecins, La Fondation Le Crépuscule, le CSSS Alphonse-Desjardins, nous cherchons des solutions afin de desservir les citoyens qui n’ont pas de médecin de famille. Il faut intéresser et recruter de nouveaux médecins et pour cela, il faut offrir un milieu et un contexte de travail attractif et stimulant. Nous croyons avoir des solutions pour sauvegarder nos cliniques médicales de proximité. Nos solutions nous permettront de maintenir notre croissance économique et garder chez nous, nos aînés, nos jeunes familles et nos entreprises. La présence de cliniques médicales est une condition essentielle pour retenir notre population et attirer de nouveaux résidants ».

Le mandat du Centre médical de La Nouvelle-Beauce sera donc d’assurer le bien-être de la population de la MRC de La Nouvelle-Beauce par une régionalisation des soins médicaux de 1er ressort. Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce aura à promouvoir et exploiter, en collaboration avec ses partenaires, une clinique médicale régionale et quatre cliniques médicales de proximité afin de soutenir les activités qui y sont associées au bénéfice de la population de La Nouvelle-Beauce.

Le projet

Géographiquement et stratégiquement bien situé sur la rue Étienne-Raymond à Sainte-Marie près de la polyvalente et du CLSC. Le nouveau Centre médical de La Nouvelle-Beauce, d’une superficie d’environ 18 000 pi2  est à la fine pointe de la technologie et accueille sous un même toit :

  • 12 bureaux de médecins et de consultations;
  • 2 bureaux pour infirmières GMF;
  • 3 bureaux dédiés au sans rendez-vous;
  • Une (1) salle de petite chirurgie;
  • Deux (2) salles d’attente;
  • Une salle de formation pour médecins et professionnels de la santé;
  • Une (1) clinique de physiothérapie;
  • Une (1) psychologue;
  • Une (1) clinique privée de santé voyage et de prélèvements;
  • Une (1) clinique du pied;
  • Des bureaux additionnels pour des professionnels de la santé tel que sexologue, pharmacien, travailleurs sociaux, conseillère en orientation.