Publié le 3 Juillet 2013
Hubert Lapointe
SAINTE-MARIE – Normalement, la campagne de financement pour le Centre médical de La Nouvelle-Beauce devait se terminer le 30 juin dernier. Toutefois, devant l’intérêt de la population et l’importance du projet, les responsables ont décidé de prolonger la campagne de financement jusqu’au 31 décembre.
- Tout va bien
De l’objectif initial de 2,5 M$, les coprésidents de la campagne Élise Coutu et André Bonneville ont applaudi les dons reçus de 2,4 M$, ce qui correspond à 96 % de l’objectif. De cette somme, environ 900 000 $ proviendraient directement de la population. « C’est énorme! », a soulevé Louis Parent, coordonnateur de la campagne.
Ainsi, au cours des prochains mois, se poursuivront différentes activités de financement. Quant à ceux et celles qui n’ont pas encore participé à la campagne populaire, sachez qu’il est possible de faire un don via le site web du centre médical (www.centremedicalnb.com), ou en vous procurant la lettre préadressée au centre médical ou à l’une des cliniques de proximité (Frampton, Vallée-Jonction et Saint-Isidore).
Un départ difficile
Tel que le craignait Réal Turgeon, président du Centre médical de La Nouvelle-Beauce, les premiers temps ont été et sont encore une période de rodage. Ceci étant dit, le personnel devrait être bientôt à l’aise avec les nouvelles façons de faire et le service à la clientèle devrait s’améliorer considérablement au cours des prochains mois. « Dans un an, on va être en Cadillac! », devine M. Turgeon.
En ce qui concerne sa mission première, le centre médical a d’ores et déjà attiré trois nouveaux médecins et une infirmière spécialisée au cours des 16 derniers mois. Suivant les résultats du projet de clinique de Donnacona, qui est passé d’un à quinze médecins (plus une dizaine d’autres à temps partiel) en six ans, Réal Turgeon s’est dit confiant de voir l’équipe de Sainte-Marie s’agrandir.