Publié le 30 mai 2013
SAINTE-MARIE — Dès le 3 juin 2013, le Centre médical de La Nouvelle-Beauce prendra son envol avec une clinique médicale régionale à Sainte-Marie, auquel trois cliniques de proximité seront affiliées, soit celles de : Frampton, Saint-Isidore et Vallée-Jonction. En 12 mois, nous aurons cheminé en passant de la conception des plans et devis, à l’achat du terrain, à la construction et finalement à la mise en opération du Centre médical, et ce, grâce à la collaboration de nombreux partenaires. Nos cliniques seront des plus modernes et utiliseront de nouvelles technologies, telles l’informatisation des dossiers médicaux avec Kinlogix de Telus. Avec le regroupement des médecins, l’informatisation, de nouvelles façons de faire pour tous les membres du personnel et les vacances estivales, vous comprendrez que les prochains mois seront extrêmement difficiles. Nous vous demandons donc de la patience, de la compréhension et de la collaboration, dans le but de mieux vous servir.
ÉCHÉANCIER avec quelques dates
- 8 février 2012 : Création d’un organisme à but non lucratif (OBNL);
- 6 mars 2012 : Formation du conseil d’administration de 11 membres;
- 22 mai au 2 juin 2012 : Consultations publiques dans 9 municipalités : 95 % des gens se sont prononcés en faveur le projet;
- 4 au 11 juin 2012 : Ententes et résolutions avec 14 médecins et 9 municipalités;
- 5 septembre 2012 : Début de la construction;
- 28 novembre 2012 : Lancement de la campagne de financement;
- 3 juin 2013 : Mise en opération du Centre médical de La Nouvelle-Beauce.
CAMPAGNE DE FINANCEMENT
Nous atteignons maintenant 2 100 000 $, grâce au soutien d’entreprises et particulièrement la collaboration de la population de la région. Merci aux nombreux beaucerons qui ont déjà contribué à la campagne de financement. Nous invitons, par la même occasion, tous ceux qui n’ont pas encore apporté leur soutien financier à nous aider afin d’atteindre notre objectif de 2 500 000 $. Rappelons que notre OBNL est reconnue comme organisme de bienfaisance enregistré nous permettant ainsi d’émettre des reçus pour fins d’impôt.
Ce projet régional donne déjà des résultats et nous a permis de recruter trois médecins et une Infirmière Praticienne Spécialisée au cours des 15 derniers mois.